Nos façadiers commencent par la préparation du support, ils appliquent ensuite un fongicide de type Rx façade de manière uniforme, puis le nettoyage à haute ou basse pression (selon le support) pourra s’effectuer.
Une reprise éventuelle des fissures au mastic acrylique peut être réalisée ;
Pour finir et de façon à obtenir une parfaite imperméabilisation, nous apposons deux couches de peinture (Marque Chagneaux de type ultrane).
Et voilà, un nouveau souffle pour votre façade !
Ce parement extérieur s’adapte aussi bien à une nouvelle construction ou une rénovation. Le choix du bardage dépendra de l’environnement, des contraintes locales d‘urbanisme et de l’esthétique recherchée. Pour ce faire, nous proposons différents types de revêtements, le bardage en fibres de bois « CanExel », en fibres de ciment « Cedral » ou en PVC « Deceuninck ».
Vous pouvez l’adopter seul ou avec une isolation (panneau de laine de roche) appelée I’ITE « isolation thermique par l’extérieur ». Le bardage est facile d’entretien, robuste et disponible en plusieurs finitions et couleurs.
D’un point de vue thermique, l’ITE permet une isolation continue sans ou avec peu de ponts thermiques. Elle préserve votre façade des intempéries et conserve le bâtiment.
Le confort thermique de votre logement est nettement amélioré et vous fait réaliser des économies d’énergie. A savoir qu’une bonne isolation augmentera la valeur de votre habitation et ainsi rentabilisera votre investissement de départ assez rapidement.
L’avantage de cette technique est qu'elle ne nécessite pas de déménagement pendant les travaux et n’a aucun impact sur la superficie de l’habitation. Pour financer vos travaux de rénovation énergétique, il existe de nombreuses aides.
L'enduit organique est composé de résines ainsi vos murs sont protégés de l'humidité et des agressions extérieures tout en laissant respirer votre façade.
Après une préparation de support, un entoilage est apposé sur vos murs afin de d’éviter toutes fissures et maintenir l’enduit organique à venir. L’enduit taloché sera par conséquent résistant avec un aspect lisse et moins salissant dans le temps.
Une isolation sous l’enduit organique est envisageable. Dans ce procédé, nous disposons des panneaux isolants rigides sur la façade puis les recouvrons de ce même enduit !